Le restaurant
Un cadre authentique
Le restaurant des 4 Pavés du Roy à Montigny le Bretonneux est situé en bordure de la Vallée de Chevreuse, non loin du château de Versailles. Il propose à l’orée de la forêt de Port-Royal, le cadre authentique d’une grande maison de chasse remanié au 19e siècle.
Facile d’accès, cette demeure bourgeoise est située non loin de la Ferme du Manet. Elle dispose de trois belles salles à la décoration soignée. L'une d’elles dispose d'une grande cheminée qui diffuse sa chaleureuse ambiance durant les mois d’hiver. Alors qu'à la belle saison, la terrasse ombragée vous accueille pour un déjeuner. On peut profiter du parc pour faire quelques pas dans les allées.
En bordure du parc, le parking privé du restaurant permet de garer facilement et en toute sécurité les voitures.


Une cuisine faite de produits frais
La cuisine du chef est simple et honnête, composée de recettes traditionnelles ou inventives…
La cuisine du restaurant est élaborée sur place avec de beaux produits de saison, des légumes frais, généreux et de qualité. Nos plats sont fait maison par notre chef et sa brigade, dans le respect des traditions de la cuisine française.
Selon les arrivages journaliers retrouvez dans vos assiettes de véritables produits frais. Des carottes finement tranchées, un fondant de jeunes poireaux ou des pommes de terre grenailles accompagnent des viandes de race ou des poissons soigneusement sélectionnés.
Plusieurs menus
Cette cuisine se décline sur une gamme de menus dont les prix sont soigneusement étudiés. Dans ces menus, vous y découvrirez des entrées gourmandes, des plats inattendus, les desserts de nos grand-mères. Bref… un large choix pour le plaisir de tous !
Laissez-vous séduire par cette cuisine au naturel, gardienne de valeurs simples et intemporelles. Votre plaisir de la dégustation rejoint celui du chef à élaborer des plats authentiques aux saveurs oubliées…
Le restaurant et son histoire
Le 4 Pavés du Roy était autrefois un relais de poste entre le parc du château de Versailles et le domaine royal de Rambouillet. Il était situé à la croisée de deux chemins, qui sont aujourd’hui la nationale 10 et l'autoroute A12. La bâtisse complétait un carrefour bordé par 4 blocs de granit, délimitant ainsi l'enceinte du Roy. Dès lors, le relais fut très vite appelé l'Auberge des IV Pavés du Roy…
En 1928, le Maître Rotisseur Jean-Baptiste Bagnoud prend la direction des fourneaux du restaurant. L’auberge devint alors un haut lieu de la gastronomie régionale et une halte très prisée pour les voyageurs vers Chartres.
Dans les années 70, l’extension de la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines impose l'expropriation de l’ancien relais de poste. Jean-Baptiste Bagnoud installe alors le restaurant des IV Pavés du Roy à Montigny-le-Bretonneux, dans une maison de chasse remanié au 19e siècle. Demeure bourgeoise, on peut aujourd'hui encore, y admirer ses tournebroches…
Au début de l’année 1979
La famille Burdeyron reprend l'Auberge des IV Pavés du Roy. Jacques Burdeyron, tout en préservant la rôtisserie de Jean-Baptiste Bagnoud, y développe des plats et des menus ancrés dans la tradition culinaire française. Une belle amitié teintée de complicité se développe entre les deux épicuriens. L’échange de multiples recettes traditionnelles contribue à la notoriété du restaurant.
C'est en 2003 que Serge Burdeyron, le fils de Jacques, reprend l'Auberge des IV Pavés du Roy à Montigny. Serge, qui a passé son enfance auprès des deux anciens chefs de cuisine, propose avec son épouse Valérie une carte inspirée par la richesse des traditions gastronomiques de la France.
La seconde génération de Burdeyron est aujourd’hui aux fourneaux pour le plus grand plaisir des gourmets de Saint-Quentin en Yvelines et de sa région…




Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts.